forum les ludos de bléré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jeu coopératif familial + avec système de campagne

5 participants

Aller en bas

Jeu coopératif familial + avec système de campagne Empty Jeu coopératif familial + avec système de campagne

Message par Yannis Dim 15 Jan - 17:46

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche un jeu coop à jouer avec ma femme et mes filles (12 et 9 ans) qui permettrait de faire des scénarios (organisés en campagne) qui ne soient pas que du dungeon-crawler avec de la baston, de faire évoluer des personnages auxquels on pourrait s'attacher. En fait, l'ambiance jeu de rôle mais sans MDJ (je veux pouvoir jouer aussi).

J'ai repéré
Mice and Mystics (mais semble-t-il essentiellement axé combats)
Aftermath qui semble un peu plus correspondre à mes critères et du même auteur
Familiar Tales, plus récent, peut-être plus limité et surtout encore un peu cher même d'occasion.
Forgotten Waters : peut-être plus mature et moins accessible aux filles

J'ai laissé de côté a priori
Histoire de peluches (ambiance moins séduisante pour nous)
Sleeping gods (parce qu'on joue 9 personnages, cela me paraît beaucoup)
Oltree (pas de personnage à faire progresser)
Robin des Bois (même chose)
Lands of Galzyr (me paraît pas assez immersif et peut-être plus axé compétitif).

Je suis preneur de tout avis, conseil sur les jeux cités précédemment ou sur un jeu qui ne serait pas dans cette liste.
D'avance merci pour vos réponses
Yannis


Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu coopératif familial + avec système de campagne Empty Re: Jeu coopératif familial + avec système de campagne

Message par Jérôme Lun 16 Jan - 9:56

Trouver un jeu avec tous tes critères me semble compliqué mais pas impossible.

Mice and Mystics j'avais bien aimé orienté combat mais pas que bertrand le possède à voir ce qu'il en pense.
Il y a Andor que l'on possède à la ludothèque jeu en plusieurs scénario mais pas de campagne il me semble à chaque scénario tu dois partir avec un héro sans compétence mais je n'en suis pas sur.
Tu as la série des zombie kids zombie teenz mais bon à voir si c'est pas un peu trop simple pour vous j'ai fait zombie kids tu fais un peu toujours la même chose c'est du combat il y a quand même de la stratégie mais à voir zombie teenz parait moins simple c'est des jeux legacy donc une fois que tu as fini le jeu le jeu est inutilisable sauf en en poster.

Il y a bien le seigneur des anneaux voyage en terre du milieu mais la faut une application le jeu est très narratif et là tu retrouves le côté campagne avec scénario il y a du combat mais pas que il arrive des péripéties aux héros qui doivent faire des tests de compétences pour réussir. Pas évident à prendre en main mais maintenant vu ta connaissance des jeux ça passe c'est pas si compliqué que ça.

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur les jeux legacy notamment pandémie legacy 1 tu retrouves tout ce que tu cherches après avec tes filles est ce que c'est pas trop compliqué ça je ne sais pas .

Sinon y'a too many bones sans le côté campage Smile
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu coopératif familial + avec système de campagne Empty Re: Jeu coopératif familial + avec système de campagne

Message par b.antonny Mar 17 Jan - 4:10

Salut Yannis, je peux te proposer sword and sorcery avec l'extention le portail des arcannes, évolution de personnages sur scenario avec beaucoup de matos, de la magie, de l'équipement. Par contre il faut une grande table pour y jouer, c'est sous forme de grande tuiles représentant les zones a explorer, des figurines sympas, si tu veux, je peux te le prêter a long terme, voire te le présenter vendredi

b.antonny
Le joueurs souvent là
Le joueurs souvent là

Messages : 112
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeu coopératif familial + avec système de campagne Empty Re: Jeu coopératif familial + avec système de campagne

Message par Yannis Mar 17 Jan - 7:08

Merci Jérôme et Antonny pour les conseils.
Je parlerai à Bertrand de Mice and Mystics.
Andor effectivement ne conviendra pas, ni Pandémie.
Je vais jeter un oeil au Seigneur des Anneaux.
Antonny, la boîte doit être très grosse d'après ce que tu dis, ne t'embêtes pas à l'amener, je vais aller voir des vidéos et je te dis si cela peut m'intéresser pour un prêt.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu coopératif familial + avec système de campagne Empty Re: Jeu coopératif familial + avec système de campagne

Message par Sfifi Mar 17 Jan - 18:57

Je rajoute mes petits grains de sel :
- Harry Potter : Hogwart's battle du deckbuilding avec une campagne en 7 épisodes qui suit les livres où les personnages évoluent avec l'histoire. Un succès à la maison (je ne propose pas de te le prêter car il faudrait que je l'arrache aux doigts crochus de mes filles qui y jouent encore régulièrement)
- 7ème continent : un jeu orienté survie où ton héros progresse pendant des quêtes/campagnes + ou - longues (je peux te le prêter)
- Wonderbook : un livre pop up comme support à un jeu narratif qui a l'air très sympa
- les animaux de Baker Street: une nouveauté qui a l'air très sympa enquêtes policières avec des personnages tout mignons
- Chronicles of Avel : une autre nouveauté, un coop avec progression des personnages mais je ne sais pas si c'est au cours d'une partie ou d'une campagne.
Sfifi
Sfifi
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 380
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 46
Localisation : Bléré

Revenir en haut Aller en bas

Jeu coopératif familial + avec système de campagne Empty Re: Jeu coopératif familial + avec système de campagne

Message par Yannis Mar 17 Jan - 22:13

Merci Stéphane, voici plein de propositions que je vais devoir aller voir. Effectivement sur Harry Potter je comprends bien la difficulté à le passer, je n'accroche pas du tout à l'univers mais les trois autres membres de la maison en sont folles.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu coopératif familial + avec système de campagne Empty Re: Jeu coopératif familial + avec système de campagne

Message par Jérôme Mer 18 Jan - 18:23

Jette un coup d’œil quand même sur pandémi legacy tes persos évolue donc à voir après c'est costaud mais pas trop on a fait la campagne avec Stéphane et dom pour avoir leur avis.
Dans zombi kids tes persos progresse et acquièrent des compétences mais jeu beaucoup accès combat.
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu coopératif familial + avec système de campagne Empty Re: Jeu coopératif familial + avec système de campagne

Message par thierry Ven 20 Jan - 9:20

Sfifi a écrit:Je rajoute mes petits grains de sel :
- Harry Potter : Hogwart's battle du deckbuilding avec une campagne en 7 épisodes qui suit les livres où les personnages évoluent avec l'histoire. Un succès à la maison (je ne propose pas de te le prêter car il faudrait que je l'arrache aux doigts crochus de mes filles qui y jouent encore régulièrement)
- 7ème continent : un jeu orienté survie où ton héros progresse pendant des quêtes/campagnes + ou - longues (je peux te le prêter)
- Wonderbook : un livre pop up comme support à un jeu narratif qui a l'air très sympa
- les animaux de Baker Street: une nouveauté qui a l'air très sympa enquêtes policières avec des personnages tout mignons
- Chronicles of Avel : une autre nouveauté, un coop avec progression des personnages mais je ne sais pas si c'est au cours d'une partie ou d'une campagne.

Il est fantastique celui là! Avec une véritable progression.
On y a passé des heures...
thierry
thierry
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 289
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu coopératif familial + avec système de campagne Empty Re: Jeu coopératif familial + avec système de campagne

Message par Yannis Ven 20 Jan - 18:00

Thierry, tu sais que ta parole ludistique est d'or pour moi mais duquel tu parles parmi les 5 ?

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu coopératif familial + avec système de campagne Empty Re: Jeu coopératif familial + avec système de campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum