forum les ludos de bléré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

4 participants

Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Yannis Sam 20 Jan - 9:23

Chers rôlistes

Puisque j'ai l'impression que nous pourrons créer au moins un groupe de jeu de 5-6 personnes et afin de me projeter au-delà de la période de présentation de l'Anneau Unique (choix du lieu de vos aventures et donc choix des premiers scénarii), j'aurais besoin de savoir quel type de personnage vous souhaiteriez incarner
Cela permettra d'éviter de longues phases de création de personnage en discutant en amont avec chaque joueur/euse sans faire attendre les autres.

Contexte "historique" pour celles et ceux qui connaissent les romans ou ont vu (plusieurs fois !) les films :
Le jeu se déroule entre 2941 TA (aventures de Bilbon, mort de Smaug et bataille des Cinq Armées) et les années 2970 TA, soit juste après les évènements relatés après Bilbo le Hobbit et une génération avant ceux du Seigneur des Anneaux. Le contexte est donc celui de l'espoir né après la victoire des Peuples libres contre l'Ombre, espoir de courte durée (une décennie) puisque rapidement Sauron et les Nazguls se manifestent à nouveau en Mordor et s'engagent dans une recherche active de l'Anneau et dans une politique de déstabilisation de tous leurs adversaires potentiels.

- Pour celles et ceux qui connaissent bien le monde de Tolkien, vous savez quelles sont les races et les cultures existantes. Nous avons la possibilité de jouer dans toutes les régions de la partie nord des Terres du Milieu (depuis le Pays de Dûn et le Rohan au Sud jusqu'en Eriador et aux Montagnes Bleues au Nord, du Lindon à l'Ouest à la Montagne Solitaire à l'Est). Toutes les cultures de ces régions sont envisageables (y compris des Hommes du Gondor même si ne pouvons jouer dans cette région).

- pour celles et ceux qui n'y connaissent rien, dites-moi quel type de personnage vous souhaiteriez incarner en sachant que nous jouons dans un univers qualifié de médiéval-fantastique où diverses races (Elfes, Nains, Semi-hommes ou Hobbits, Hommes pour celles qui sont jouables) coexistent, chacune de ces races présentant des variantes culturelles. Partez de ce que vous connaissez du Moyen-Age européen et dites moi la culture qui se rapprocherait le plus de vos envies. Nous verrons alors quelle race et culture dans le jeu vous correspondrait le mieux.

Les "carrières" possibles sont :
Capitaine (leader naturel)
Chasseur de Trésors (voleur, espion)
Champion (guerrier, chasseur)
Erudit (savant, intellectuel)
Messager (barde, ménestrel)
Protecteur (éclaireur, ranger)
Exilé (survivaliste, rescapé)

L'impact du choix de la carrière sur votre personnage est cependant léger et les personnages ne sont pas figés dans un domaine pour l'ensemble de leur vie. Il s'agit donc de définir une tendance au début de la vie de votre personnage, rien ne vous empêche ensuite d'évoluer (un Erudit peut très bien se révéler un leader charismatique au fur et à mesure des aventures vécues).

La magie type sortilèges et incantations est quasiment exclue pour les Héros que vous incarnerez au départ, cela explique qu'il n'y ait aucune carrière de "Magicien" dans la liste ci-dessus. Vos aventures vous feront peut-être rencontrer des Magiciens et Maîtres du Savoir auprès desquels vous aurez la possibilité de vous instruire quelle que soit votre carrière mais cela sera long et difficile. Par contre, la magie imprègne certains objets que vous pourrez acquérir parfois au détour d'un trésor ou en récompense d'une mission réussie.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Dom Sam 20 Jan - 16:06

Cher MJ,

Je serais tenté par un rôle d'exilé si ce personnage concorde avec les scénarios que tu as prévus.
Doit-on se prévoir des noms de perso ?
Dom
Dom
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 598
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Yannis Sam 20 Jan - 17:07

Dom : aucun souci pour l'Exilé (Survivor : c'est une vocation ajoutée par rapport au manuel des règles, tu trouveras ci-dessous la page descriptive en anglais pour que tu vois si cela te correspond)
Quelle race te tenterait ?
Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation New_ca10

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Dom Sam 20 Jan - 17:43

Partant pour un elfe
Dom
Dom
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 598
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Yannis Sam 20 Jan - 17:57

Je vais passer en PM pour que les autres joueurs aient la surprise de ton perso.
C'est fait, dis moi si cela fonctionne.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Yannis Sam 20 Jan - 18:13

Pour les noms de persos, tu es libre de choisir. Si tu n'as pas d'inspiration, les règles proposent une liste de noms parmi lesquels choisir.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Dom Sam 20 Jan - 18:16

Ouibcestbok
Dom
Dom
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 598
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Dom Sam 20 Jan - 18:16

Oui c'est OK, je parlais en elfique...
Dom
Dom
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 598
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Jérôme Sam 20 Jan - 18:20

Dom a écrit:Ouibcestbok

Ah non en prénom prend Ju et en nom Dorange je te laisse voir ce que ça fait.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Yannis Sam 20 Jan - 18:49

Il manquait plus que Jérôme pour sauter sur l'occasion !

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Jérôme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Dom Dim 21 Jan - 19:50

Yannis, tu penses prévoir la soirée quand ?
Dom
Dom
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 598
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Yannis Dim 21 Jan - 20:54


Le 2 février vous finissez le scénario d'initiation si tout le monde est d'accord et libre.
Si tu parles du scénario avec vos "vrais" persos, il faudra voir avec les joueurs/euses qui le souhaiteront. J'ai deux scénarii prêts à travailler un peu, cela peut être dès la fin février ou la première moitié de mars.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Cultures héroïques possibles

Message par Yannis Sam 3 Fév - 20:34

Bonsoir

Vous trouverez ci-dessous une synthèse des diverses cultures héroïques que j'accepte dans l'Anneau Unique :
- nom de la culture
- rapide description
- les trois attributs (corps, coeur, esprit) dans leur ordre d'importance pour la culture concernée
- les compétences privilégiées : les deux favorites en gras (je remarque que j'ai oublié de mettre en gras Athlétisme pour les Bardides) et toutes celles qui sont à 2 ou 3 degrés de maîtrise dès le début du personnage.
- l'arme de prédilection
Cependant l'AU n'est pas un jeu "raciste" dans le sens où les quatre races (Elfes, Hobbits, Hommes, Nains) ne déterminent  pas des différences considérables dans les caractéristiques et laisse une grande liberté aux Héros pour s'éloigner des stéréotypes et modifier les persos à leur guise. C'est pour cela qu'on parle plus de cultures héroïques car les différences se font sur des choix de compétences, de particularités qui varient d'une culture à l'autre et pas seulement d'une race à l'autre.
Si une ou plusieurs cultures vous intéressent, je vous enverrai le pdf qui correspond, résultat d'une synthèse entre la V1 du jeu et la V2 avec laquelle nous jouons, plus des addons faits par des joueurs.
N'hésitez pas s'il y a des questions.

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Cultur10
Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Cultur11
Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Cultur12
Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Cultur13
Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Cultur14

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Jérôme Ven 9 Fév - 9:45

Ah la vache la multitude de race jouable est impressionnante ça donne un choix énorme je pensais pas le jeu aussi riche.
Mais bon rien ne vaut un bon nain des monts de fer
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Guillaume Mer 21 Fév - 17:00

Je suis partant pour continuer dans le jeu de rôle, peut-être plus de façon occasionnelle car il m'est difficile de garantir une présence tous les mois.
J'aimerais bien incarner un elfe rebelle de Mirkwood protecteur afin de mettre l'ambiance dans la troupe 😄

Guillaume
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps

Messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Yannis Mer 21 Fév - 18:37

Guillaume, veux-tu que je t'envoie les docs pour le créer toi-même (avec des explications pour te guider) ou bien veux-tu que je le crée à ta place ?

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Guillaume Mer 21 Fév - 18:58

Je veux bien le faire moi-même

Guillaume
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps

Messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Yannis Mer 21 Fév - 19:13

Ok dans ce cas il me faudrait un mail pour que je t'envoie les docs. Tu peux l'envoyer en message privé si tu veux.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Yannis Sam 24 Fév - 9:52

Chers amis,

Maintenant que les séances d'initiation sont achevées (merci à toutes et tous pour votre patience et votre bienveillance), je résume les personnes qui ont manifesté leur souhait de continuer :
- Manu (joueuse fréquente) :personnage quasiment terminé
- Dominique (joueur fréquent) : personnage quasiment terminé
- Stéphane (joueur fréquent) : personnage en cours
- Justine (joueuse occasionnelle) :personnage en cours
- Grégoire (joueur occasionnel) : personnage en cours
- Guillaume (joueur occasionnel) : personnage en cours
- Jérôme (joueur occasionnel) : personnage en cours
- Bertrand (joueur occasionnel) : personnage en cours

La fréquence serait d'environ une fois par mois, les joueurs occasionnels pourraient venir s'ajouter à la demande en fonction de ma capacité à les intégrer au scénario en cours (le parachutage par Grand Aigle n'est pas toujours possible).

Si j'ai oublié quelqu'un, si quelqu'un(e) veut s'ajouter à la liste ou si je me suis trompé sur votre choix de fréquence, n'hésitez pas à me le dire.

Lors des premiers scénarios, pour ceux qui connaissent l'univers de Tolkien, le contexte sera celui de l'année 2942 à l'Est de la Forêt Noire
- la ville d'Esgaroth est reconstruite sur son Lac
- la ville de Dale elle ne l'est pas encore mais recommence à prospérer sous le règne bienveillant du roi humain Bard Tueur de Dragon
- la montagne solitaire voit le Royaume d'Erebor repeuplé et remis en activité par les Nains du roi Dain
- les Elfes de la Forêt Noire se montrent un peu plus ouverts maintenant que le Dragon est mort et que les menaces de l'Ennemi se sont éloignées (Sauron, le Nécromancien de Dol Guldur, a été chassé de son repaire en 2941 par le magicien Gandalf)  

Les dangers qui demeurent sont essentiellement des bandes d'Orcs, gobelins et autres Trolls dispersés après la Bataille des Cinq Armées. Mais la mort de Smaug aiguise les appétits et des divisions peuvent très bien réapparaître entre les alliés d'hier, de plus des rumeurs de peuples orientaux en mouvement vers l'Ouest circulent. Par dessus tout, rien n'assure que l'Ennemi ait totalement disparu de ce monde, il a été mis en fuite mais non défait et nul ne sait où il a pu se réfugier. Il ne fait aucun doute que son influence se fera à nouveau sentir dans les décennies à venir pour profiter des failles entre les Peuples libres.  
Comme vous le comprenez, vos héros vivront leurs premières aventures dans un contexte de reconstruction de cette partie du monde, de prospérité renaissante et d'ouverture croissante entre les peuples de la région. Les opportunités ne manqueront donc pas de se faire une place et une renommée à condition d'accepter de faire face aux risques, dangers, tromperies et autres traîtrises.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation Empty Re: Pour les joueurs qui souhaiteront continuer le jeu de rôle après les séances de présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum