forum les ludos de bléré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pandemie! besoin d'info

+2
Sfifi
Arthur Cuillére
6 participants

Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Pandemie! besoin d'info

Message par Arthur Cuillére Sam 19 Nov - 10:42

Bonjour à toutes et à tous

Voici plusieurs fois que je tombe sur le jeu Pandemie lorsque je recherche des jeux coopératifs.
Par contre apparemment il y en a plein de version et.... je finis pas plus rien comprendre!!!!
J'ai regardé un peu le principe et ce jeu me parait interessant.... dans certains commentaires on parle de jeu pouvant se jouer sur "la durée"....

Bref connaissez vous? pouvez vous m'expliquer les différentes versions? bref avez vous pleins d'informations un poil plus simple et clair à comprendre???

merci bien et bonne journée à toutes et à tous

Jérôme B
Arthur Cuillére
Arthur Cuillére
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps

Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 49
Localisation : Civray de Touraine

http://bteamfamily37.wixsite.com/bteamfamily

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Sfifi Sam 19 Nov - 14:02

bonjour Jérome,
C'est vrai qu'ils ont fait plein de versions de Pandemie Shocked .
C'est un super coop, les règles sont assez simples mais c'est difficile de gagner, le meilleur que je connaisse (il y a Zombicide aussi mais c'est un autre délire).
Pour commencer, le mieux, à mon avis, c'est celui de base:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pandemie-0
il a plusieurs extensions pour corser les choses : état d'urgence, in vitro, ... mais il y a déjà de quoi faire plein de parties sans se lasser avec la base.
Après comme ça marchait bien ils l'ont décliné de plein de façons: avec des dés, façon legacy, façon Lovecraft, façon grippe espagnole, façon où on joue les virus au lieu des médecins et surement d'autres que je connais pas ... bientôt façon Martine à la plage surement Evil or Very Mad
Voila j'espère t'avoir aidé.

Stéphane
Sfifi
Sfifi
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 380
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 46
Localisation : Bléré

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Arthur Cuillére Sam 19 Nov - 15:20

AH super!! en voila des explications claires.... merci bien!
34€ chez philibert la version de base, je n'exclue pas l'investissement dans un futur proche.

Ya t'il eu des essais de fait sur une soirée du vendredi?
Arthur Cuillére
Arthur Cuillére
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps

Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 49
Localisation : Civray de Touraine

http://bteamfamily37.wixsite.com/bteamfamily

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Jérôme Sam 19 Nov - 17:34

Je peux te preter le mieux si tu veux où faire une partie un vendredi soir, c'est un jeu coopératif donc plus on est mieux c'est.
L'avantage d'avoir un club à côté de chez soi c'est de pouvoir tester des jeux afin de voir si il nous plaira vraiment car si tu commences à acheter par envie tes armoires vont vite être pleine Smile .
Tiens nous au courant.
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Arthur Cuillére Sam 19 Nov - 17:56

Alors cette proposition de test un vendredi est forte alléchante!!!! Je vais essayer de voir si je peux me libérer un vendredi soir mais ça va être compliqué pendant quelques temps car je vais avoir pas mal de boulot.. Cependant ça pourrait être bien que je le teste avant les vacances de Noël.... Bon je m'organise... et je vous tiens au courant!
merci beaucoup
Arthur Cuillére
Arthur Cuillére
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps

Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 49
Localisation : Civray de Touraine

http://bteamfamily37.wixsite.com/bteamfamily

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par thierry Lun 21 Nov - 9:13

Il est a noter que pandémie legacy est LE précurseur du genre légacy. Il s'agit bien ici d'un genre à part entière, l'idée étant de modifier le jeu au fur et à mesure des parties. On se rapproche des campagnes de jeu de rôle. Le jeu se découpe en "scénario" (parties) dont le déroulement modifiera définitivement l'environnement des suivants (capacité supplémentaire pour des personnages, modification du plateau, retrait ou ajout de cartes...). De mémoire pandémie légacy comporte 14 scénario (soit environ 14h de jeux).
L'avantage est d'offrir une narration qui donne envie de rejouer. L’inconvénient c'est qu'il est préférable (mais pas obligatoire) de jouer avec les mêmes joueurs. Enfin que se passe-t-il après les 12 scénario? Et bien le jeu reste jouable mais n'évolue plus!
En conclusion, je trouve ce principe très intéressant, même si je n'y ai pas joué moi même n'étant pas fan de pandémy, car qui il peu nous donner envie de sortir plus souvent ce type de jeu en proposant une continuité entre les parties.
Un bel article >> ICI <<
thierry
thierry
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 289
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Alchymia Lun 21 Nov - 17:25

J'ai aussi le jeu de base, mais il ne s'appelle pas Legacy, il n' y a pas de scénarios. Les règles ne sont pas compliquées, c'est surtout gagner qui est difficile! Et effectivement selon les personnages qu'on incarne, le niveau choisi, les parties sont différentes, d’où une grande rejouabilité.
Je ne sais plus où tu habites mais tu peux passer chez nous pour qu'on te le prête avant les vacances de Noël.
Tu m'écris avec le module courrier (symbole lettre) de ce forum.
sinon tu passes un vendredi soir au club.
Alchymia
Alchymia
Le joueur que l'on ne peut plus se débarasser

Messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 52
Localisation : Bléré

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Sfifi Lun 21 Nov - 19:24

thierry[Il est a noter que pandémie legacy est LE précurseur du genre légacy. Il s'agit bien ici d'un genre à part entière, l'idée étant de modifier le jeu au fur et à mesure des parties. On se rapproche des campagnes de jeu de rôle. Le jeu se découpe en "scénario" (parties) dont le déroulement modifiera définitivement l'environnement des suivants (capacité supplémentaire pour des personnages, modification du plateau, retrait ou ajout de cartes...). De mémoire pandémie légacy comporte 14 scénario (soit environ 14h de jeux).]

C'est la version que j'ai. Mais, pour l'instant, je n'y ai joué qu'en mode normal, faute de joueurs intéressés pour enchainer les parties.
S'il y a des volontaires... Cool
Sfifi
Sfifi
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 380
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 46
Localisation : Bléré

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Dom Sam 7 Jan - 17:32

Bonjour à tous,
Petite info sur Pandémiic: [Pandemic legacy] Refaire la campagne c'est désormais possible

http://pandemiclegacyresetkit.blogspot.fr/

cheers

Dom
Dom
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 597
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Sfifi Dim 8 Jan - 11:02

Dom a écrit:Bonjour à tous,
Petite info sur Pandémiic: [Pandemic legacy] Refaire la campagne c'est désormais possible

http://pandemiclegacyresetkit.blogspot.fr/

cheers


C'est une bonne nouvelle ça.
Justement, pour la nouvelle année, je voudrais constituer une équipe de courageux médecins pour faire la campagne legacy que j'ai toujours pas touchée. On pourrait la faire au rythme d'une ou deux parties par mois pour respecter le calendrier du jeu (et ne pas prendre trop de temps).
Sfifi
Sfifi
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 380
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 46
Localisation : Bléré

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Jérôme Dim 8 Jan - 11:42

Ca peut m'intéresser .
Faut être combien pour que la partie soit au mieux 4 ou 5 ou plus?
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Sfifi Dim 8 Jan - 12:44

Cool!
C'est de 2 à 4 joueurs. Le mieux ça serait d'être 4 je pense (même si c'est à 4 que c'est le plus difficile d'après les commentaires).
Sfifi
Sfifi
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 380
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 46
Localisation : Bléré

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Arthur Cuillére Mar 10 Jan - 6:56

ah et bien ça pourrait bien m’intéresser. Je suis justement en train de m'acheter la version normale pour m'entrainer..... J'aime beaucoup ce jeu.

Par contre, ne pourrait-on pas réfléchir à faire cette partie sur un autre temps que celui du vendredi soir pour ne pas polluer les autres membres du club???

PS: pouvez vous me dire où commander ou aller acheter le jeu de base (non legacy) pour l'avoir rapidement???? je vais ce soir à "tete de linote" car c'est juste à cote de l'ecole de musique d'Amboise...
Arthur Cuillére
Arthur Cuillére
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps

Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 49
Localisation : Civray de Touraine

http://bteamfamily37.wixsite.com/bteamfamily

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Sfifi Mar 10 Jan - 20:14

Arthur Cuillére a écrit:ah et bien ça pourrait bien m’intéresser. Je suis justement en train de m'acheter la version normale pour m'entrainer..... J'aime beaucoup ce jeu.

Par contre, ne pourrait-on pas réfléchir à faire cette partie sur un autre temps que celui du vendredi soir pour ne pas polluer les autres membres du club???

PS: pouvez vous me dire où commander ou aller acheter le jeu de base (non legacy) pour l'avoir rapidement???? je vais ce soir à "tete de linote" car c'est juste à cote de l'ecole de musique d'Amboise...

Ah super! et un volontaire de plus! cheers
Nous serions 4 : Jérome, Jérome, Dominique et moi

Pour un autre créneau, pas évident de trouver un moment commun. Il y a le mercredi en début d'après midi, je suis à la ludothèque avec Jérome un mercredi sur 2 à partir de 14h et souvent il n'y a pas grand monde au début. Tu serais dispo? et Dominique?

Sinon, pour trouver le jeu de base, il est assez répandu donc il est en continu à "La règle du jeu" et surement aussi à "Sortilège". Je crois même l'avoir vu à Cultura mais je suis pas sûr. Mais bon faut aller à Tours... En ligne, il doit aussi être sur tous les sites, le plus connu c'est philibert, rapide et sérieux.
Sfifi
Sfifi
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 380
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 46
Localisation : Bléré

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Dom Mar 10 Jan - 22:46

Salut Jérôme
Je viens d'acheter le jeu d'occase aujourd'hui 10€ à Tours pour ma fille.
Trouvé sur le bon coin.
Regarde aussi sur okkazeo.com
En ce qui concerne mes dispos c'est plutot en soirée sauf le mercredi et je suis en repos un vendredi sur deux.
Le soir je suis en général vers 18h à la maison.
Dom
Dom
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 597
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Arthur Cuillére Mer 11 Jan - 20:58

Sfifi a écrit:
Arthur Cuillére a écrit:ah et bien ça pourrait bien m’intéresser. Je suis justement en train de m'acheter la version normale pour m'entrainer..... J'aime beaucoup ce jeu.

Par contre, ne pourrait-on pas réfléchir à faire cette partie sur un autre temps que celui du vendredi soir pour ne pas polluer les autres membres du club???

PS: pouvez vous me dire où commander ou aller acheter le jeu de base (non legacy) pour l'avoir rapidement???? je vais ce soir à "tete de linote" car c'est juste à cote de l'ecole de musique d'Amboise...

Ah super! et un volontaire de plus! cheers
Nous serions 4 : Jérome, Jérome, Dominique et moi

Pour un autre créneau, pas évident de trouver un moment commun. Il y a le mercredi en début d'après midi, je suis à la ludothèque avec Jérome un mercredi sur 2 à partir de 14h et souvent il n'y a pas grand monde au début. Tu serais dispo? et Dominique?

Sinon, pour trouver le jeu de base, il est assez répandu donc il est en continu à "La règle du jeu" et surement aussi à "Sortilège". Je crois même l'avoir vu à Cultura mais je suis pas sûr. Mais bon faut aller à Tours... En ligne, il doit aussi être sur tous les sites, le plus connu c'est philibert, rapide et sérieux.

Pour le mercredi après-midi ça sera hyper compliqué pour moi car j'ai mon boulot "normal" et l’école de musique... Mais sinon ça se fera le vendredi soir et on ne se casse pas la tête! je proposais simplement pour ne pas "déranger" les autres membres du club présents le vendredi soir...
Et bien tenez moi au courant je me rendrai disponible en attendant je m'entraine!!!
Arthur Cuillére
Arthur Cuillére
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps
Le joueur à qui on voit le museau de temps en temps

Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 49
Localisation : Civray de Touraine

http://bteamfamily37.wixsite.com/bteamfamily

Revenir en haut Aller en bas

Pandemie! besoin d'info Empty Re: Pandemie! besoin d'info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum