forum les ludos de bléré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Debrief soirée du 5 avril

2 participants

Aller en bas

Debrief soirée du 5 avril Empty Debrief soirée du 5 avril

Message par Yannis Sam 6 Avr - 10:38

Bonjour

Petit debrief d'hier soir :
-mise en place bien plus longue que prévue pour vous amener tous à vous rencontrer, j'avais mal évalué cela. Désolé donc pour les attentes. Cela a tout de même permis une rencontre moins artificielle que "vous vous retrouvez tous dans la même taverne". Je dois me rappeler de prendre Aewen et Sûrion à part en début de séance, j'ai une information pour eux pour la suite de l'aventure.

- conséquence : l'aventure a à peine commencé et vos possibilités de choix ont donc été limitées (hormis la capture épuisante du petit cheval qu'il va falloir nommer et le long combat). Promis, il y aura plus de possibilités d'initiative de votre part lors de la prochaine séance et ce sera moins guidé. Petite déception pour moi sur ce point car je préfère vous voir interagir/réfléchir/discuter que de vous imposer le cours du jeu. Le combat pouvait être évité mais les signaux envoyés par moi ont été trop faibles, tout le monde a canardé direct ! En fait les gobelins et orcs voulaient juste récupérer de la nourriture, ils étaient affamés.

- fiches d'aide refaites : nouvelle fiche d'aide pour les combats, les soins et le repos pour que ce soit plus clair.
Cependant j'ai trouvé que vous maîtrisiez bien la mécanique et c'était fluide de votre côté. J'ai apprécié que chacun(e) me dise "j'ai réussi", "j'ai raté". Reste juste le problème des coups spéciaux (obtenus sur 6) qu'il faut que je réexplique rapidement parce que toutes les possibilités n'ont pas été exploitées.

- Comme j'avais peur que vous vous ennuyiez j'ai zappé certaines interactions possibles. Il faut que je réapprenne à gérer les ruptures de rythme et les phases d'improvisation, cela a toujours été mon point faible en tant que maître du jeu. Avec la qualité du groupe, je suis sûr de pouvoir progresser.

Je prépare un Doodle pour la prochaine date en sachant que ce ne sera pas la semaine prochaine car plusieurs d'entre nous sont absents.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 412
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debrief soirée du 5 avril Empty Re: Debrief soirée du 5 avril

Message par Yannis Dim 7 Avr - 15:35

Doodle pour prochaine séance
https://doodle.com/meeting/participate/id/dP5mJXne

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 412
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debrief soirée du 5 avril Empty Re: Debrief soirée du 5 avril

Message par Sfifi Mer 10 Avr - 23:36

Merci pour cette première séance.
La mise en place était peut-être un peu longue mais nécessaire. Je pense qu'on en avait besoin pour bien comprendre les mécaniques. (et puis vu la durée de vie des elfes, ils peuvent bien attendre un peu...)
J'ai bien aimé l'arrivée progressive des personnages dans l'histoire. Cela laisse planer le mystère sur les motivations/objectifs de chacun et cela évite qu'il y ait trop de connivence immédiate entre nos personnages qui ne se connaissent pas.
Hâte de continuer l'aventure...
Sfifi
Sfifi
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 382
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 46
Localisation : Bléré

Revenir en haut Aller en bas

Debrief soirée du 5 avril Empty Re: Debrief soirée du 5 avril

Message par Yannis Jeu 11 Avr - 11:55

Merci Stéphane pour ton retour.

Il faudra aussi que je parle à Leuan en début de partie.
Rassurez-vous, ces apartés ne seront pas aussi longs que la semaine dernière.
Mais il faut bien semer un peu de zizanie et de suspicion dans ce petit groupe...
Un petit mix entre L'anneau unique et Paranoïa (pour les anciens rôlistes, cela dira sûrement quelque chose) ce serait bien Smile.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 412
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Debrief soirée du 5 avril Empty Re: Debrief soirée du 5 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum