forum les ludos de bléré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Séance JDR du 26 janvier

5 participants

Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Séance JDR du 26 janvier

Message par Yannis Lun 8 Jan - 21:44

Bonsoir,

Je propose à un second groupe (de 4 à 6 personnes) de tester le jeu de rôle de l'Anneau Unique dans un scénario d'initiation le vendredi 26 janvier.
La première session s'est bien déroulée grâce à l'amabilité des 5 joueurs présents qui, en bons professionnels, ont su excuser les imperfections du maître de jeu.
Cette seconde session devrait donc profiter de l'expérience acquise et être mieux adaptée à des gens qui découvrent complètement le jeu de rôle.

Dites-moi si vous êtes intéressé(e) dans cette discussion.

Yannis


Dernière édition par Yannis le Sam 20 Jan - 8:30, édité 1 fois

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 415
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par fabien de La Croix Mer 10 Jan - 19:54

La fin de la première partie d'initiation est elle programmée ? J'aimerais bien aller au bout du jeu.
Je ne suis pas fan, mais j'ai trouvé cela sympa et le maître du jeu a assuré.
fabien de La Croix
fabien de La Croix
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : La Croix en Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Yannis Mer 10 Jan - 19:57

Tu es trop indulgent, Fabien. Si tu souhaites aller jusqu'au bout, c'est très sympa. Je peux juste te dire que j'ai essayé de vous préparer une belle fin de scénario. On verra si cela fonctionne. Pour répondre à ta question, je pense finir votre partie le 2 février si les joueurs sont partants.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 415
Date d'inscription : 18/07/2018

fabien de La Croix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Jérôme Mar 16 Jan - 21:05

Je suis partant pour le deuxième groupe par contre c'est visiblement ce vendredi ou l'on fera un restau
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1028
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Yannis Mar 16 Jan - 22:16

Perso cela ne me dérange pas. Tu as peur que ça roupille autour de la table pendant la digestion ?

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 415
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par beurty Mer 17 Jan - 16:22

partant aussi pour être de la seconde vague

beurty
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 245
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Jérôme Jeu 18 Jan - 20:03

Yannis a écrit:Perso cela ne me dérange pas. Tu as peur que ça roupille autour de la table pendant la digestion ?

Non pas le moins du monde un hobbit sera toujours plus efficace le ventre plein
Pour info mathias sera dès notre au restau et partant pour les hobbits à voir si il reste de la place.
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1028
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Yannis Sam 20 Jan - 8:22

Pour le moment, ont confirmé Bertrand, Justine et Grégoire. Aurélien et Emma étaient intéressés, peut-être Marlène. Jérôme et Mathias pourraient être en renfort si besoin. Je peux monter à 6 joueurs.

Voici un lien pour les fiches de persos pré-tirés avec un petit texte expliquant quelques points de personnalité. Cela vous permettra de voir si vous avez une préférence même sans connaître les règles. Evidemment un rôle féminin peut être joué par un homme et un rôle masculin par une femme.

https://fr.scribd.com/document/671446015/Esmeralda-Touque
https://fr.scribd.com/document/671446115/Primula-Brandebouc
https://fr.scribd.com/document/671445970/Drogon-Sacquet
https://fr.scribd.com/document/671446094/Paladin-TouqueII
https://fr.scribd.com/document/671446153/Rorimac-Brandebouc
https://fr.scribd.com/document/671446058/Lobelia-Sanglebuc

Pas besoin d'imprimer les feuilles, je les ai en version plastifiée.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 415
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Gregstine Mer 24 Jan - 21:43

Salut Yannis,
Pour les personnages, s'ils sont encore disponibles on serait partant pour
Justine : la mégère Lobelia S. et Grégoire : le petit gros Drogon S.

Gregstine
Le joueur qui a vu de la lumière
Le joueur qui a vu de la lumière

Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Yannis Mer 24 Jan - 21:57

Ca roule ! C'est bien vous allez jouer deux personnages qui sont censés se détester, cela mettra de l'ambiance...

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 415
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par beurty Jeu 25 Jan - 6:09

Si possible, je veux bien Rorimac Brandebouc

beurty
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 245
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Yannis Jeu 25 Jan - 7:15

C'est noté Bertrand.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 415
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Jérôme Jeu 25 Jan - 19:32

Si je prends primula je serais donc la futur femme de drogon Wink ça serait rigolo

on prévoit crayon de bois et dès je suppose et figurines
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1028
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Yannis Jeu 25 Jan - 21:02

C'est noté Jérôme. Crayon oui mais j'aurais aussi des stylos pour les feuilles plastifiées. Les dés : D12 et D6 si tu veux amener tes propres dés. En figurine Dom m'a très aimablement fait quelques réalisations. Si tu as des figurines de hobbits que tu affectionnes, tu peux les amener.

Si tu es Primula ton fiancé sera Grégoire. J'imagine d'ici ton jeu d'acteur, ca va être aguicheur.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 415
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Yannis Sam 27 Jan - 9:51

Petit retour sur la soirée JDR, notamment pour celle/ceux qui souhaiteraient continuer jusqu'à la fin du scénar et éventuellement au-delà.
Merci aux six volontaires de cette séance. Il y a quelques beaux passages (Lobelia tentée de cambrioler Bilbon, Drogo qui plante une flèche dans sa future) et de manière générale le ton de vos échanges était assez roleplay pour qu'on perçoive tous vos personnages respectifs (mention spéciale au côté pimbêche de Primula (Jérôme) et aux petites piques contre son frère d'Esmeralda (Mathias)).

Côté maître du jeu, je me suis senti plus à l'aise, moins concentré sur les règles et un peu plus sur la narration. Je sens que cela se dérouille. Cela a probablement aidé un peu à ce que vous investissiez un peu plus vos persos par rapport au premier groupe.

Il y a des lourdeurs dans le système de jeu : je ne suis pas convaincu par les Manoeuvres de combat. Dans les règles de base, il y en a une par position de combat. J'avais choisi de prendre des règles optionnelles avec 3 Manoeuvres possibles par position, je crois qu'il vaut mieux privilégier l'improvisation que de multiplier les règles écrites. Cela vous oblige à être le pif dans la feuille recto-verso et cela ne crée pas d'ambiance pour le combat. Il faut que je refasse les aides de jeu.
La feuille pour indiquer les attitudes de chacun(e) pendant le combat interfère avec le plan de bataille où sont localisés les adversaires. Je vais utiliser un autre système.

Les règles de Rencontres (avec la présentation et ensuite les discussions) me semblent fonctionner. J'aimerais avoir votre avis car le groupe précédent n'avait pas eu l'occasion de tester (la Rencontre avec le Shiriffe a été ajoutée pour votre groupe). Très bien jouée, Justine, la présentation, j'ai trouvé. Mais tu as un peu empiété sur la discussion en présentant des arguments de votre histoire. La présentation c'est juste une présentation des personnages présents. Après à chacun de parler pour défendre la cause commune.

Petits ajouts concernant les combats de vendredi soir :
- vous n'aviez pas le droit de vous soutenir en dépensant 1 pt d'Espoir pour un(e) petit(e) copain/copine en situation de combat, ce n'est valable que pour les jets de compétences communes (et encore, à condition d'avoir un compétence adaptée à la situation de rang 1 minimum). Donc les liens de fratrie et de fiançailles, on oubliera pour les prochains combats.
- le fait que les loups vous aient souvent loupé est lié à une très bonne idée de votre part : les torches. A partir du troisième round, les loups qui étaient encore vivants étaient considérés comme épuisés (les 1,2 et 3 du D6 comptaient pour 0... et comme je n'ai fait quasiment que cela !). Par contre j'avais prévu un malus pour vous car se battre avec une torche n'est pas chose aisée et j'ai oublié de le compter.

En résumé, attention pour les prochains combats, vous avez explosé les 4 loups mais avec quelques petits avantages ! Bon bien sûr Primula et Lobelia ont quand même pris cher.

De manière générale, je suis preneur de tout commentaire si vous avez un peu de temps pour proposer des pistes d'amélioration.


Dernière édition par Yannis le Dim 28 Jan - 12:20, édité 1 fois

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 415
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Gregstine Mer 31 Jan - 18:21

Salut Yannis,
Un grand merci pour ton rôle de MJ et nous avoir fait voyager dans l'univers de Bilbo Smile
Effectivement le partage de points avec sa bien aimée était peut être un peu trop puissant
En ce qui concerne le combat, le volume de règles sur le papier faisait en effet perdre le coté vivant.
Bien volontiers pour continuer le scénario, on est dispo tout les vendredi à partir du 9 février.

Gregstine
Le joueur qui a vu de la lumière
Le joueur qui a vu de la lumière

Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Yannis Jeu 1 Fév - 14:26

Merci pour le retour Grégoire.
J'en profite pour te demander si tu comptes poursuivre après avec un personnage créé spécialement par et pour toi ? Dans ce cas, cela m'aiderait si tu me disais si tu as déjà une idée du type de perso que tu souhaiterais.
La question est bien sûr aussi valable pour Justine mais j'ai compris qu'elle n'était pas totalement séduite par ce type de jeu, donc je serais plus étonné qu'elle veuille poursuivre.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 415
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance JDR du 26 janvier Empty Re: Séance JDR du 26 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum