forum les ludos de bléré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jeu de rôle

5 participants

Aller en bas

Jeu de rôle Empty Jeu de rôle

Message par Yannis Dim 3 Déc - 19:30

Bonjour,

Parmi les désormais nombreux(ses) joueurs/joueuses du club, est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées par des parties de jeu de rôle (ou pour découvrir le jeu de rôle si vous ne connaissez pas), soit en tant que joueur, soit en tant que maître du jeu ?

L'idée serait de se mettre dans une salle à part, pas tous les vendredis mais de temps en temps, pour se faire un scénario ou un bout de scénario à finir une autre séance.

Si vous êtes intéressé(e), ce serait bien de le manifester dans cette discussion en précisant si c'est pour jouer ou masteriser (faire le maître du jeu pour les néophytes) et quels univers pourraient vous séduire.

Personnellement je suis très univers tolkienesque (JRTM, Rolemaster, Dungeon and Dragons) et Lovecraft (Appel de Cthulhu). J'ai déjà masterisé à JRTM et Rolemaster mais il me faudrait un peu de boulot avant de pouvoir relancer la machine.

El presidente Jérôme a donné son accord de principe, donc je suis couvert par la plus haute autorité.

Yannis

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle Empty Re: Jeu de rôle

Message par Jérôme Lun 4 Déc - 17:31

Bien sûr partant j'ai tout ce qu'il faut au niveau livre de règle paravent pour warhammer médiéval fantastique mais je suis un piètre maître de jeu.
Mais bon le ridicule ne tue pas on a déjà pu le voir sur différent vendredi.
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle Empty Re: Jeu de rôle

Message par Manu Mer 6 Déc - 10:18

Bonjour !
Carrément partante !!! 🤩
A priori plutôt en tant que joueur, je suis déjà MJ sur deux campagnes, j'aimerai bien rejouer un peu ^^
Mais à l'occasion je veux bien masteriser avec plaisir !
Pour ce qui est des livres j'ai le guide du MJ de D&D et le jdr dans l'univers de The Witcher ^^
Manu
Manu
Le joueur qui lève le doigt pour parler
Le joueur qui lève le doigt pour parler

Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle Empty Re: Jeu de rôle

Message par Dom Mer 6 Déc - 13:28

Partant aussi
Plutôt en joueur j'ai au siècle dernier participé à des campagnes D&D (j'ai la boîte rouge et la bleue) , j'ai aussi le jeu de rôle "Malefices" mais je n'ai jamais joué.
Je possede aussi un jeu de rôle l'appel de Cthulhu, je crois que c'est la 7eme edition.

Dom
Dom
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 598
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle Empty Re: Jeu de rôle

Message par Yannis Mer 6 Déc - 15:36

Je suis bien partant pour masteriser en ce qui me concerne. Je regarde les règles de l'Anneau Unique qui semble être le jeu récent le plus adapté au monde de Tolkien. A voir si cela peut plaire...

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle Empty Re: Jeu de rôle

Message par Gregstine Mer 6 Déc - 18:55

Hello! Nous serions également partant, en tant que joueurs ! Grégoire a beaucoup apprécié la découverte des jeux de rôles de samedi dernier
Grégoire et Justine

Gregstine
Le joueur qui a vu de la lumière
Le joueur qui a vu de la lumière

Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle Empty Re: Jeu de rôle

Message par Jérôme Mer 6 Déc - 21:50

Gregstine a écrit:Hello! Nous serions également partant, en tant que joueurs ! Grégoire a beaucoup apprécié la découverte des jeux de rôles de samedi dernier
Grégoire et Justine

Le jeu de rôle c'est le jeu ultime mais malheureusement ça prend trop de temps peut être quand on sera plus vieux avec dom on vous chauffera la place Smile
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 48
Localisation : Civray de Touraine

https://lesludosdeblere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle Empty Re: Jeu de rôle

Message par Yannis Mer 6 Déc - 22:00

Ravi de lire que Grégoire a apprécié car, honnêtement, on était vraiment sur du basique samedi. Deux combats et un peu de lien entre les deux...
Sur 3h, il était difficile d'aller loin et cela avait l'avantage de montrer à quoi ressemble l'ambiance et la mécanique d'un JDR.  
J'avais peur que cela ait rebuté Grégoire mais, si déjà cela lui a plu, alors sûr que vous aimerez la création de votre propre personnage et un vrai scénario.
Je vais essayer de préparer un truc dans l'univers de Tolkien à partir du jeu "L'Anneau unique"et de quelques scénars que j'ai récupérés. Pas besoin d'être un expert de Tolkien, rassurez-vous.

Yannis
Le joueur enchaîné à sa chaise
Le joueur enchaîné à sa chaise

Messages : 409
Date d'inscription : 18/07/2018

Manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle Empty Re: Jeu de rôle

Message par Manu Mer 6 Déc - 23:08

Ouiiiii !!! 😍 du Tolkien !!!!
L'anneau unique fait partie de mes objectifs de jdr ! Partante à miiîiiille pour cent ! ^^
Manu
Manu
Le joueur qui lève le doigt pour parler
Le joueur qui lève le doigt pour parler

Messages : 32
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle Empty Re: Jeu de rôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum